A lire

L’attractivité culturelle de la France en voie d’être décuplée par le Digital

Publié par le 1 février 2016

Le poids de la Culture dans l’économie française est des plus considérables. Le secteur emploie 1,3 millions de Français, soit deux fois plus que l’industrie automobile. Ses revenus, associés à ceux des métiers de création, représentaient 83,6 milliards d’euros en 2013. C’est ce qui ressort d’une étude publiée en octobre dernier et réalisée par Ernst & Young et France Créative dont les résultats ont été présentés vendredi dernier, à l’occasion des 7èmes Rencontres Nationales Culture & Innovation(s). Pour mettre ses chiffres en perspective, Bruno Perrin, associé chez Ernst & Young et Associés, a souligné que les industries Culturelles et Créatives représentaient 539,9 milliards d’euros en Europe et 2 2250 milliards au niveau mondial.

Lors des 7èmes Rencontres Nationales Culture & Innovation(s) du Clic France, les intervenants ont rappelé à quel point le secteur répondait à une attente des visiteurs nationaux et étrangers. En utilisant le Digital à bon escient, la Culture pourrait attirer encore plus de monde.

Lire l’article intégral sur: www.tom.travel

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Cultureveille, c'est une veille permanente sur les politiques culturelles et les pratiques professionnelles des acteurs de la culture. contact@cultureveille.fr

One Comment

  1. Blaise

    3 février 2016 at 08:03

    Et le « Digital », on peut savoir ce que c’est?

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *