A lire

Le programme du Forum Entreprendre dans la Culture 2016 à Paris

Publié par le 15 mai 2016

Comme nous l’annoncions en début d’année, le Forum Entreprendre dans la Culture revient avec un seconde édition encore plus riche en 2016 !

4 jours, 4 lieux, 70 ateliers et tables rondes, plus de 200 intervenants et 1 Startup Weekend Culture. Fort du succès de sa première édition, le Forum Entreprendre dans la culture revient du 24 au 27 mai 2016 à la Gaîté Lyrique mais aussi au Centre Pompidou, à La Place et au CNAM !

Le Forum est un évènement grand public et gratuit de promotion et de valorisation de l’entrepreneuriat culturel, ayant pour but d’apporter des informations pratiques et concrètes aux entrepreneurs et aux étudiants qui souhaiteraient entreprendre dans ces secteurs, pour les accompagner dans leur professionnalisation et le développement de leur structure.

Des temps forts thématiques seront développés sur 8 secteurs de la culture :

  • le spectacle vivant
  • la presse
  • les arts plastiques
  • le design – la mode – les métiers d’art
  • l’édition
  • l’audiovisuel et le cinéma
  • le jeu vidéo
  • la musique

Vous pouvez télécharger ci-dessous le programme complet de ce temps fort dédié à l’entrepreneuriat culturel et sur le site forumentreprendreculture.fr

programme_forum_entreprendre_culture_2016

Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Co-fondateur d'un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d'entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d'Aurélien lui permet d'avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l'entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd'hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

One Comment

  1. Turenne

    1 juin 2016 at 16:13

    Le Forum entreprendre est une superbe initiative! La promotion et la valorisation de l’entrepreneuriat culturel est essentiel aujourd’hui, à mon avis.

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *