A lire

1,85 milliard d’euros pour la culture dans le budget européen 2021-2027

Publié par le 5 mai 2018

Le programme Europe creative qui rassemble les fonds consacrés à la culture atteindra 1,85 milliard d’euros pour la période 2021-2027, soit 0,16% du budget pluriannuel de l’Union européenne (UE), selon le projet présenté par la Commission européenne. Il progresse de 23% par rapport à l’actuel budget pluriannuel (2014-2020), fixé à 1,5 milliard d’euros (0,15% du budget global).
Le détail de l’affectation des différents postes n’est pas encore précisé. Seule la répartition entre les deux grandes masses du programme est communiquée, entre la part affectée à l’action « Média », qui en reçoit l’essentiel (1,2 milliard d’euros), dont une grande partie revient au cinéma, et ce qui est réservé à l’action « culture » (650 millions d’euros).

Lire la suite sur : livreshebdo.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *