A lire

3e Scène, vecteur gagnant de l’Opéra de Paris

Publié par le 24 mars 2016

L’Opéra national de Paris et l’agence Dream On remportent le Grand Prix Stratégies du marketing digital 2016 pour 3e Scène, la plateforme numérique lancée en 2015 de diffusion de créations originales propres à élargir et rajeunir son public et l’amener à découvrir les scènes de Garnier et Bastille.

C’est l’une des initiatives de Benjamin Millepied, le directeur de la danse de l’Opéra national de Paris, nommé en novembre 2014 et démissionnaire en février dernier, qui aura traversé la maison comme un météore, après avoir manqué ce «pas de deux» avec le ballet et l’administration pour incompatibilité de rythme, de méthode, de vision… Le danseur et chorégraphe star, marié à l’actrice Natalie Portman, était pourtant une judicieuse idée de Stéphane Lissner, le directeur de l’Opéra, pour réformer et insuffler modernité et glamour à cette vieille maison, tout en séduisant mécènes et une nouvelle génération de public.

Lire la suite sur: www.strategies.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *