A lire

A l’université, des ateliers pour un accès à l’art pour tous

Publié par le 5 mai 2016

« Nos étudiants n’ont pas tous eu le même accès à l’art étant jeunes. Pour leur offrir une ouverture à la création, cinq ateliers sont proposés depuis la rentrée 2016. On essaye de leur donner les mêmes chances afin que certains ne se retrouvent pas sur la touche », explique Marie Cunnac, coordinatrice des ateliers « créativité et expression » à l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de l’université Lyon-III.

L’inscription est facultative, gratuite, ouverte à tous les étudiants de licence et les ateliers ne ­contribuent à aucune note. Des professionnels interviennent dans chacun des domaines proposés, soit scénographie, vidéo, dessin collectif, atelier d’expression corporelle et écriture créative.

Lire la suite sur : www.lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *