A lire

A Lyon, la baisse des subventions à la culture… et ses conséquences

Publié par le 10 septembre 2015

 

Les gels ou coupes sèches dans les budgets culturels, annoncés par la Ville de Lyon en juin dernier, auront des conséquences dès cette saison. C’est au premier adjoint délégué à la culture, Georges Képénékian, de donner des explications. Et aux Subsistances et au théâtre des Célestins, de donner un avis -mesuré.

Les salles de la Ville de Lyon, qui consacre 20% de son budget à la culture, risquent bien de devoir modifier leur offre de programmation dans les mois et les années à venir. Car le 15 juin dernier, lors de l’annonce des grandes orientations budgétaires pour la période 2016-2020, le milieu a tremblé : pour combler le désengagement de l’État vis-à-vis des collectivités territoriales (moins 240 millions d’euros) et malgré un endettement calculé pour continuer à investir, deux domaines ont souffert plus que d’autres, le sport et la culture.

 

 

Poursuivre la lecture sur: www.rue89lyon.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *