A lire

A Marseille : le Front National crache sa haine de la culture

Publié par le 11 septembre 2015

Le Front national et Stéphane Ravier appelait à manifester hier devant l’hôtel de Région et la mairie de Marseille pour imposer la vision de la culture de son parti.

« Quand j’entends le mot culture, je sors mon revolver »… Une phrase de sinistre écho, attribuée à une fourchette de dirigeants nazis, au temps des autodafé sur les grandes places de Berlin.

On n’en est pas encore là mais la manifestation du Front national, organisée par Stéphane Ravier, le maire des 13-14, et les élus régionaux FN, contre une exposition à la Friche de la Belle de Mai, charriait des odeurs plus que nauséabondes.

« Nous allons en finir avec cette clique de bobos qui monopolisent l’art », éructait le petit maître à penser des 13-14, chauffant ses ouailles qui lançaient dans la foulée : « Jack Lang et Frédéric Mitterand, la potence ! Pierre Bergé, le bûcher ! La corde pour les pédophiles ! » Ah, le rétablissement de la peine de mort, en voilà une belle conquête qui les démange.

Lire l’article intégral sur: www.lamarseillaise.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *