A lire

A qui profite le business du streaming musical ?

Publié par le 1 septembre 2016

Si Spotify et Deezer ont popularisé cette nouvelle façon de consommer la musique, ils sont encore loin d’être rentables…

Adieu CD et téléchargement. Une nouvelle façon de consommer de la musique est en train de naître : le streaming, qui permet, via un abonnement, d’accéder à un vaste catalogue de titres en ligne. Mais tout le monde y trouve-t-il son compte ?

Pratique et pas cher (environ 10 euros par mois), le système plaît au consommateur. En 2015, 3 millions de Français étaient abonnés à un service de streaming musical. Alors que les ventes de CD (– 15,9%) et les téléchargements (– 20,5%) continuaient de fléchir, le streaming a crû de 45% et a dépassé 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Lire la suite sur : www.capital.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *