A lire

Accessibilité et handicap : Polémique au Théâtre National de Chaillot

Publié par le 4 mars 2016

Un adolescent de quinze ans en fauteuil roulant, qui devait se rendre au Théâtre Chaillot à Paris pour assister à un spectacle de danse contemporaine, s’est vu refusé l’accès de la salle, en raison de son handicap.

Connaissant le lieu, particulièrement inaccessible pour les personnes en situation de handicap moteur, le père de l’adolescent avait convenu avec le personnel du théâtre d’accompagner son fils avec un fauteuil plus adapté. Cependant, une fois sur place, les responsables de sécurité n’ont pas voulu laisser rentrer l’adolescent.

La direction de la salle s’est expliqué : « Nous ne pouvions prendre le risque de mettre cet enfant en danger. L’impossibilité d’accès pour les personnes en situation de handicap est clairement indiquée. Imaginez que l’on doive évacuer. »

Lire la suite sur: www.magestionbilletterie.com

Lire aussi : Un adolescent handicapé se voit refuser l’accès à une salle de spectacle

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *