A lire

Adami Culture Experience Days à Avignon : Le Palais de la mémoire

Publié par le 4 juillet 2016

 

Le Palais de la Mémoire est un cycle de conférences-performances dans lesquelles on apprend comment les poissons parlent, d’où viennent les disques durs, et pourquoi le spectacle du futur nécessite des interprètes errant à la croisée des Arts.

Le Palais de la Mémoire est une installation-métaphore, permettant à des performers de disposer des sons dans l’espace. Le mouvement du danseur se mue en un chant qui laisse résonner ses gestes. L’espace et le temps sont unis par le mouvement au cours d’une danse musicale.

Avec Greg Beller, directeur artistique de la compagnie SYNEKINE et directeur du département Interfaces Recherche et Création de l’IRCAM et Valencia James, danseuse

La scène augmentée et le spectacle du futur – Le Palais de la mémoire
Les nouvelles technologies sonores du spectacle vivant

Un événement ADAMI – Culture Experience Days

Jeudi 14 juillet 2016
De 14h30 à 16h
A l’ISTS – Cloitre St Louis
20 Rue Portail Boquier, 84000 Avignon

Cultureveille est partenaire des « CULTURE EXPERIENCE DAYS » la passerelle entre création artistique et technologie initiée par l’Adami.

L’ADAMI, société de gestion des droits des artistes-interprètes, a lancé une réflexion sur l’implication des objets connectés dans le domaine artistique et culturel. Les artistes ayant toujours été À L’AVANT-GARDE DE CHANGEMENT POLITIQUE ET SOCIÉTAL, l’Adami souhaite poursuivre ce mouvement et favoriser les liens avec les communautés de makers, développeurs, designers et autres créatifs.

adami creativ experience days festival d'avignon greg beller

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *