A lire

Agnès Saal nommée haut fonctionnaire à l’égalité, la diversité et la prévention des discriminations auprès du ministère de la culture

Publié par le 29 août 2018

Par arrêté du Premier ministre et de la ministre de la culture en date du 27 août 2018, Mme Agnès Saal, administratrice générale, est nommée pour exercer les fonctions de haut fonctionnaire à l’égalité, la diversité et la prévention des discriminations auprès du secrétaire général du ministère de la culture, pour une durée de trois ans à compter du 1er septembre 2018.

Dans ses fonctions, Agnès Saal conseillera la ministre de la Culture et son cabinet dans la prise en compte des politiques internes et externes visant à prévenir les discriminations et à promouvoir la diversité et l’égalité dans les politiques culturelles. Ses missions s’inscrivent dans le cadre de l’obtention des labels Afnor « Diversité » et « Égalité » par le MC, en novembre 2017, et les établissements publics placés sous sa tutelle. L’Opéra-Comique, la RMN-GP, le Théâtre national de la Colline, le Théâtre national de Strasbourg, Universcience et l’EPPGHV ont notamment reçu cette double labellisation. 

Agnès Saal occupe le poste de chargée de mission « labels Égalité et Diversité » au ministère de la Culture depuis juillet 2016. Elle a auparavant été présidente-directrice générale de l’INA (mai 2014-avril 2015), directrice générale du Centre Pompidou (août 2007-mai 2014) et directrice générale de la BnF (2001-2007).

Source : legifrance.gouv.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *