A lire

Aide aux migrants : Berlin dit merci à ses habitants avec des musées gratuits

Publié par le 11 décembre 2015

Le parlement de Berlin a décidé jeudi de la gratuité des musées, zoos, opéras et théâtres le 31 janvier 2016 pour remercier les Berlinois de leur mobilisation en faveur des dizaines de milliers de migrants arrivés dans la capitale allemande.

« Les bras ouverts et avec une infinie énergie, les Berlinois et Berlinoises ont accueilli les milliers de réfugiés à Berlin« , souligne le parlement municipal. 

« Sans l’aide inconditionnelle de milliers de Berlinois et Berlinoises dans les foyers via des dons de vêtements, jouets, médicaments et nourriture (…) Berlin ne pourrait pas surmonter cette situation exceptionnelle« , poursuit le document. 

L’ensemble des sites gratuits – notamment les musées, les zoos et les salles de spectacles de la ville – seront publiés sur un site internet dédié et appelé « Berlin dit merci » (berlin-sagt-danke.de). 

Lire l’article sur: www.lexpress.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *