A lire

Algérie : La culture à la rescousse de l’économie

Publié par le 14 décembre 2015

Créer une entreprise pour exercer une activité culturelle est un modèle peu répandu en Algérie. Pourtant la culture est un véritable terreau pour entreprendre.Que ce soit dans le domaine cinématographique, musical ou encore d’animation, la startup culturelle produit du savoir qui peut être consommé à grande échelle dans notre société.

C’est pourquoi l’événement « Cultur’Up » a consacré une journée d’étude et d’information sur l’industrie culturelle pour la promotion du profil « artiste-entrepreneur » à travers l’incitation à la création d’entreprises culturelles.

Organisé au Palais de la Culture vendredi matin, conjointement par la direction des activités culturelles et la direction de l’Industrie et des Mines de la wilaya d’Alger, « Cultur’Up » a compté la participation de plus de 300 personnes, dont de jeunes universitaires.

Lire la suite sur: www.huffpostmaghreb.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *