A lire

Angoulême : le festival Musiques métisses dépose le bilan

Publié par le 24 décembre 2015

Vitrine des musiques du monde depuis 1976, l’événement pâtit du désengagement de la ville et du département.

Un phare s’écroule. Le festival Musiques métisses d’Angoulême (Charente), événement consacré aux musiques du monde, parmi les plus anciennes et notoires en Europe, n’aura pas lieu en 2016. Après 40 éditions, l’aventure s’arrête. Le conseil d’administration du festival a voté , le 21 décembre, par 5 voix contre 2, le dépôt de bilan.

« A la suite du désengagement de la ville et du département, qui ont décidé de ne pas accompagner l’édition 2016, à moins d’un miracle, la liquidation judiciaire de l’association devrait être prononcée dans les prochains jours par le tribunal d’instance. Nous sommes en rupture de trésorerie, après le déficit de l’édition 2015 – 120 000 euros –, dû en grande partie à certaines baisses de subventions », déclare au Monde Véronique Appel.

Lire l’article sur: www.lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *