A lire

Appel à candidatures : Villa Medicis (Italie)

Publié par le 25 janvier 2016

villa medicis

L’Académie de France à Rome ouvre le concours de sélection des pensionnaires 2016-2017, qui seront accueillis en résidence à la Villa Médicis à partir de septembre 2016 pour une période de 12 mois. Le concours s’adresse aux artistes et chercheurs de toutes nationalités, parlant français et âgés de plus de 20 ans et de moins de 45 ans au 31 décembre 2016.

Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 17 février 2016 sur la plate-forme dématérialisée réservée au concours (villamedici.achatpublic.com).

Contrairement aux années précédentes, les candidats de toutes les disciplines de la création, de l’histoire des arts et des métiers d’art sont admis à déposer un dossier, à condition que le candidat définisse la ou les discipline/s dans laquelle/lesquelles il/elle inscrit sa pratique. La liste des disciplines n’est plus limitée et les phases de présélection, d’audition et de sélection seront réalisées par le même jury, sans filtre disciplinaire préalable. Pour participer au concours, les candidats doivent présenter un projet détaillé indiquant les motivations du séjour, les thèmes de recherche et la nature des travaux qu’ils souhaitent réaliser durant la résidence.

Plus d’information et dossier de candidature : villamedici.it

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *