A lire

Appel à projet : Plateforme culturelle et artistique à Paris 11e

Publié par le 5 janvier 2017

Plateforme culturelle et artistique à Paris 11e

Capture d’écran du site Plateau Urbain

Scintillo, branche culturelle du groupe SOS lance avec SMart un appel à candidature en vue de l’occupation temporaire d’un immeuble de bureaux dans le 11e arrondissement de Paris. Cet immeuble doit connaître une rénovation qui débutera en 2018.

Les espaces mis à disposition peuvent accueillir une diversité d’occupants : associations, jeunes entreprises, artistes, acteurs culturels et de l’économie sociale et solidaire.

Dans le cadre d’une plateforme d’accélération de projets culturels et artistiques, le projet a pour vocation d’aider les occupants artistes et créateurs, en leur proposant s’ils le souhaitent des dispositifs d’accompagnement et de stimulation. L’objectif est de permettre un développement plus rapide des projets en favorisant les synergies, le décloisonnement et l’émergence d’une économie créative.

Date limite de candidature : 12 janvier 2017 à minuit

 

Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Co-fondateur d'un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d'entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d'Aurélien lui permet d'avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l'entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd'hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *