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Après quinze ans de baisse, le marché de la musique repart à la hausse

Publié par le 6 mars 2017

Les ventes de CD continuent à baisser en France, mais les revenus du streaming bondissent.

L’Hexagone compte 3,9 millions d’abonnés, ce qui lui laisse encore une marge de progression.
En crise depuis le début des années 2000 à cause du piratage et de l’émergence de sites comme Napster, le marché de la musique enregistrée est enfin reparti nettement à la hausse en France en 2016. Il est encore très loin de son pic de 1,3 milliard d’euros de revenus atteint en 2002, mais il a progressé de 5,4 %, à 450 millions, a indiqué mardi le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP), principal syndicat du secteur. En 2015, il baissait encore de 4,7 %. En comptant les droits voisins (rémunération de la copie privée…), le marché gagne l’an dernier 2,6 %, à 570 millions.

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