A lire

Arles et son chantier culturel en train de voler la vedette à Avignon

Publié par le 16 février 2018

Chantier culturel à ciel ouvert, la ville camarguaise fait de plus en plus concurrence à la Cité des papes, qui peine à diversifier son offre.

Face à face : Avignon (Vaucluse), Cité des papes, pont légendaire et remparts enserrant une ville bourgeoise et un festival qu’on ne présente plus. Et Arles (Bouches-du-Rhône), cité ouvrière – ateliers ferro­viaires, usine à riz Lustucru, Papeteries Etienne – et des moustiques gros comme des bombardiers… Oui, sauf que ça, c’était il y a trente ans. Exit les ateliers, l’usine et les papeteries, en 2018, Arles, ce sont les éditions Actes Sud, les Rencontres photographiques internationales, la Fondation Van Gogh… et bien sûr l’impressionnante Fondation Luma, de Maja Hoffmann.

Lire la suite sur : lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *