A lire

ARTE propose une série de documentaires sur les politiques culturelles en Europe

Publié par le 20 septembre 2015

la chaine ARTE diffuse une série de documentaires intitulée « La culture coûte que coûte » pour évoquer les enjeux et difficultés de la mise en place de véritable politiques culturelles en Europe.

« Que peut apporter la culture à l’individu ? Pourquoi est-elle essentielle aux sociétés ? De quelle culture avons-nous réellement besoin et comment pouvons-nous la financer ? Aujourd’hui, l’art, la création et le spectacle vivant peinent à trouver leur place dans une époque de profonds bouleversements. »

Voir sur ARTE

Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Co-fondateur d'un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d'entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d'Aurélien lui permet d'avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l'entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd'hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

2 Comments

  1. Bloomfield

    4 octobre 2015 at 20:44

    Bonjour,

    Je vous remercie pour cet excellent documentaire. Je souhaiterais m’en servir à des fins pédagogiques puisque j’enseigne les politiques culturelles à Paris 13. Serait-il possible d’en commander une copie?
    Autre question: je vois que c’est une série entière qui est prévue, quand les autres épisodes sont-ils prévus?
    Merci encore pour ce documentaire très utile en tout cas.
    C. Bloomfield

  2. Cultureveille

    cultureveille

    6 octobre 2015 at 08:30

    Bonjour Camille, ce documentaire est produit par la chaine ARTE, je vous conseille de les contacter directement pour avoir des réponses prcéises à vos questions. Merci !

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *