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Arts, Culture, Médias : comment évaluer les politiques publiques ?

Publié par le 17 septembre 2015

 

7e journées d’économie de la culture et de la communication

24 et 25 septembre 2015

Bibliothèque nationale de France
site François-Mitterrand, Paris
Hall Est – Grand auditorium

Le Département des études, de la prospective et des statistiques (DEPS) du ministère de la Culture et de la Communication, le cluster de recherche « Industries créatives, culture, sport » de KEDGE Business School et le Laboratoire interdisciplinaire d’évaluation des politiques publiques (LIEPP) de Sciences Po organisent les Septièmes journées d’économie de la culture et de la communication qui auront lieu à Paris, à la Bibliothèque nationale de France, site François-Mitterrand, les jeudi 24 et vendredi 25 septembre 2015.

La septième édition des Journées d’économie de la culture et de la communication est consacrée à l’évaluation des politiques publiques du domaine des arts, de la culture et des médias. Elle est l’occasion pour des chercheurs de présenter et de discuter de nouveaux résultats d’évaluation sur l’impact de la tenue de festivals subventionnés, de la loi Hadopi, de politiques éducatives, des aides à la presse ou du droit d’auteur. Les échanges porteront aussi sur le bilan des méthodes d’évaluation utilisées aujourd’hui. Un regard rétrospectif sur l’évaluation des politiques publiques et un examen d’expériences locales seront enfin proposés.

Programme complet (pdf)

S’inscrire en ligne

La page de la conférence sur le site du ministère

 

 

 

Lire l’article intégral sur: www.sciencespo.fr

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