A lire

Associer l’art aux affaires, la recette du succès cannois

Publié par le 15 mai 2016

C’est en assumant, dès ses premières éditions, son caractère artistique et sa dimension marchande que le Festival de Cannes est devenu incontournable.

Les observateurs de la culture dénoncent régulièrement l’irruption des enjeux de gestion dans les organisations culturelles et la dénaturation artistique qui s’ensuivrait. L’exemple cannois présente cependant une réalité bien plus complexe.

Le Festival international du film de Cannes est, depuis ses débuts en 1939, tout à la fois foyer potentiel de découverte artistique, point d’une focalisation médiatique sans pareille, enjeu symbolique et politique pour les participants et les organisateurs, tout autant que lieu important de rencontre pour les acteurs du marché.

Lire ls suite sur : theconversation.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *