A lire

Audrey Azoulay: «Résoudre les conflits pour assurer l’avenir de la filière musique»

Publié par le 6 juin 2016

Venue à Cannes, le 4 juin, inaugurer le Midem (Marché international de l’édition musicale) qui fêtait son 50e anniversaire, la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, en appelle à la solidarité des acteurs de la musique pour  garantir la rémunération de la création et à la nécessité de construire des espaces de dialogue et de concertation ad hoc.

La ministre a rappelé que  le marché de la musique enregistrée a perdu environ 65% de sa valeur en 14 ans  et qu’il affiche encore une baisse de 4% en 2016, tandis que le marché de l’ écoute en flux (streaming) a été multiplié par cinq en cinq ans. Pour autant si cette croissance du streaming dessine «les signes avant-coureurs d’une embellie»,selon la ministre, elle a souligné que l’enjeu réside dans «l’évolution des usages, et en particulier dans la conversion des utilisateurs aux formules payantes». Ainsi, en France si le streaming a dépassé les 3 millions d’abonnés en 2015 (source Snep) et atteint les 100 millions de chiffre d’affaires, il ne touche encore que 5% de la population.

Lire la suite sur : www.strategies.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *