A lire

Auvergne-Rhône-Alpes: les économies de Wauquiez font grincer le monde de la culture

Publié par le 6 juin 2016

Laurent Wauquiez (LR) qui a fait de la fin du « gaspillage » l’un des mantras de son action à la tête d’Auvergne-Rhône-Alpes, resserre les cordons de la bourse en matière culturelle, au grand dam des professionnels et d’élus de gauche comme de droite.

Des « signaux négatifs » et des « décisions injustifiées »: le Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles (Syndeac) vient de tirer la sonnette d’alarme dans la deuxième région française.

L’organisation, qui regroupe 40 compagnies et lieux de création sur le territoire de la nouvelle région, s’est émue des rumeurs d’une baisse globale du budget culture et du retrait de certains dossiers de l’ordre du jour des commissions d’attribution des subventions. Et ce, « sans explications ».

Lire la suite sur : www.lamontagne.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *