A lire

Avec Google, même les artistes sont remplacés par des machines

Publié par le 7 avril 2016

Et si les machines, au même titre que l’homme, pouvaient créer de l’art ? C’est la question que l’on se pose à la vue de la dernière expérience de Google.

Google s’est livré à une opération pour le moins inhabituelle. Le géant de la recherche a vendu des créations graphiques aux enchères. Mais pas n’importe quelles pièces : les œuvres en question ont été réalisées par un algorithme.

L’événement a eu lieu dans l’univers branchouille d’une galerie californienne à San Francisco. Le Wall Street Journal a indiqué que les bénéfices obtenus lors de la vente de quatre des vingt-neuf œuvres présentées ont été reversés à la Gray Area Foundation, une institution qui agit en faveur d’une rencontre entre l’art et la technologie.

Lire la suite sur : www.numerama.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *