A lire

Belgique : Le bourgmestre de Bruxelles loue la culture pour vaincre le terrorisme

Publié par le 29 mars 2016

bruxelles culture

Le bourgmestre de Bruxelles, ville endeuillée par les attaques de la semaine passée, a été invité par Anne Hidalgo à participer au Conseil de Paris. À cette occasion, Yvan Mayeur a prôné « l’éducation, la science et la culture » qui vaincront « les ténèbres ». « Nos deux villes, attaquées et meurtries. Des familles entières endeuillées. Des enfants, des femmes et des hommes blessés et mutilés », a lancé Yvan Mayeur, premier maire étranger jamais invité à parler devant le Conseil, avant une minute de silence en hommage aux victimes (au moins 35 morts et 340 blessés).

« Ces actes de violence aveugle ne peuvent bénéficier d’aucune excuse », mais « les replis sur soi et la ségrégation spatiale, la ghettoïsation, sont les levains des drames que nous avons vécus et sans doute d’autres à venir », a-t-il insisté.

Lire la suite sur: www.lepoint.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *