A lire

Belgique : un théâtre finance une nouvelle salle grâce au crowdlending

Publié par le 27 février 2016

Le crowdlending, c’est comme le crowdfunding, sauf qu’au lieu de rassembler des dons, ici, le financement se fait grâce à des prêts. C’est le Théâtre de la Toison d’Or qui lance le concept: le TTO lance cette collecte de fonds ce vendredi pour financer une partie de la deuxième salle qu’il veut créer.

Le théâtre fait donc appel à un financement participatif, sauf qu’il ne s’agira pas de dons mais bien de prêts de la part de particuliers, des prêts avec intérêt.

« La base, c’est aussi de permettre à notre public, qui nous suit depuis 20 ans, de s’impliquer, commente Albert Maizel, directeur du Théâtre de la Toison d’Or. Mais pas de s’impliquer en nous donnant de l’argent, mais de s’impliquer en investissant de l’argent sur lequel il y aura un rendement. Donc, ça c’est vraiment pour nous important. Une fois que les spectateurs, le public, s’investit, il va suivre. Il va avoir à cœur que ça fonctionne. C’est un type de financement participatif quand même. »

Lire la suite sur: www.rtbf.be

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *