A lire

Big data et spectacle vivant, un enjeu industriel

Publié par le 29 janvier 2016

Quels sont les enjeux des big data pour le spectacle vivant ? Nouveau pétrole du XXIième siècle, dont les volumes croient de manière exponentielle, les données collectées sur les réseaux sociaux, les plateformes de streaming, et via la billetterie en ligne, dessinent une nouvelle frontière pour l’industrie musicale. Leur traitement promet de conduire à une métamorphose en profondeur du modèle économique des entreprises du secteur, et peut leur permettre d’atteindre un très haut niveau d’efficience dans l’ensemble de leurs processus métier. Avec un enjeu de taille à la clé : parvenir à écouler les 50 % de l’inventaire en billets de concerts qui restent en moyenne invendus.

Lire l’article sur: www.proscenium.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *