A lire

Bouillon de culture entrepreneuriale

Publié par le 5 mai 2016

L’industrie culturelle est particulièrement engagée dans l’innovation entrepreneuriale. Elle a notamment été pionnière dans l’affirmation d’un entrepreneuriat collectif, prônant ainsi des structures ouvertes et créatives. Par Alain Asquin, vice-président de l’université Jean-Moulin Lyon 3, directeur de l’innovation et du développement.

Évoquer le concept d’entrepreneuriat culturel pouvait confiner il y a peu encore à l’oxymore. Comment imaginer que les porteurs de projets artistiques ou culturels puissent se revendiquer comme entrepreneurs alors que leur mission première n’est pas la création de valeurs économiques et que souvent les subventions publiques sont indispensables pour rendre ces « produits » culturels accessibles ?

Lire la suite sur : acteursdeleconomie.latribune.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *