A lire

Bourse: pourquoi l’art rapporte 5 fois plus que les actions

Publié par le 3 mars 2018

Vous avez appris que l’investissement boursier était le plus performant au monde. Qu’à long terme, il rapportait en moyenne 7% par an ? Oubliez tout ! Challenges montre, avec Artprice, que l’art peut rapporter jusqu’à 5 fois plus que le CAC40 et le SP500. A condition d’avoir un peu d’argent…

Les milliardaires adorent l’art : Bernard Arnault s’est construit son musée, dans le bois de Boulogne; François Pinault, en plus du palazzo Grazzi et de la Dogana qu’il possède à Venise, aura bientôt aussi le sien à Paris, dans l’ex-bourse du Commerce. Le créateur des studios hollywoodiens Dreamworks, David Greffen, a investi le tiers de sa fortune, soit 2,3 milliards de dollars, dans des centaines d’œuvres d’artistes comme Jackson Pollock, de Kooning et Jasper Johns… Eli Broad, le fondateur du promoteur Kaufman & Broad s’est lui aussi fait construire un musée, gigantesque, à Los Angeles : The Broad, pour abriter les presque 2000 œuvres de sa collection.

Lire la suite sur : challenges.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *