A lire

Canada : les réfugiés syriens auront accès gratuitement à des concerts et à des expositions

Publié par le 12 décembre 2015

Le Conseil des arts du Canada et la Financière Sun Life offriront aux réfugiés syriens l’accès à des spectacles, à des expositions et à des événements artistiques dans leur communauté à compter d’avril 2016.

Le Conseil des arts, financé par Ottawa, versera 150 000 $ pour cette initiative. La Sun Life contribuera quant à elle à hauteur de 50 000 $.

L’annonce vise à appuyer les efforts déployés pour accueillir les réfugiés syriens nouvellement arrivés au Canada et aider à leur intégration.

Les partenaires du projet insistent d’ailleurs sur l’importance de l’intégration par la culture.

« Nous savons que les arts et la culture peuvent être un refuge, une célébration de la diversité, ainsi qu’une source d’inspiration et de solidarité », soutient Simon Brault, le directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada.

Lire l’article sur: www.radio-canada.ca

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *