A lire

Cathy Bouvard nommée à la direction des Ateliers Médicis

Publié par le 21 septembre 2018

Suite à l’avis unanime de l’ensemble des membres du conseil d’administration présidé par Thierry Tuot, Cathy Bouvard est nommée à la direction de l’établissement public de coopération culturelle Les Ateliers Médicis, qui associe l’État, les villes de Clichy-sous-Bois et Montfermeil, la région Ile-de-France, la métropole du Grand Paris, le département de Seine-Saint-Denis, l’Établissement public territorial Grand Paris-Grand Est et la ville de Paris.

Françoise Nyssen, se réjouit de la nomination de cette femme de culture qui a montré toutes ses compétences depuis 2004 à la tête des Subsistances à Lyon, lieu qu’elle a notamment développé en tant que lieux de partage et de résidences artistiques de haut niveau.

Cathy Bouvard a auparavant exercé les fonctions de secrétaire générale et responsable de la programmation artistique du théâtre de la Croix-Rousse à Lyon et a été journaliste pour Lyon-Capitale.

Le projet de Cathy Bouvard pour les Ateliers Médicis repense l’institution dans la ville, sa relation à son environnement, son économie et son développement.

Elle accueillera des artistes nouveaux venus de tous horizons sur le plan national mais aussi international qui contribueront à valoriser le territoire de proximité et ses habitants, en plaçant au cœur les notions de partage, d’échange et de cohésion.

Lieu de recherche et de création situé à Clichy-sous-Bois et Montfermeil, les Ateliers Médicis se déploient progressivement. Ils accompagnent les artistes à travers la mise en place d’un programme de recherche et de création qui encourage la pluridisciplinarité, la mise en réseau et le partage d’expériences.

Source : culture.gouv.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *