A lire

CDC de Toulouse : Annie Bozzini jette l’éponge

Publié par le 4 août 2015

Le CDC, Centre de développement chorégraphique de Toulouse perd son emblématique directrice. Lassée de voir perpétuellement «le dossier de la danse contemporaine traité avec désinvolture», Annie Bozzini a démissionné.

 

Le 11 septembre, le CDC fêtera ses 20 ans. Un triste anniversaire puisqu’Annie Bozzini, la charismatique directrice de cette institution depuis sa création, en 1995, a démissionné de son poste. «Une décision difficile à prendre» après vingt ans de bons et loyaux services passés à «développer ce projet au plan national, européen et international». Mais, localement, les projets successifs de lieu dédié à la danse (trois en tout : aux Nouveautés, à la prison Saint-Michel et enfin à l’Hôtel-Dieu) toujours différés, ont fini par venir à bout de sa motivation. «Je ne veux plus m’y coller», dit-elle.

Poursuivre la lecture sur: www.ladepeche.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *