A lire

Ces orchestres qui attirent les entreprises

Publié par le 21 avril 2017

C’est l’effervescence pour Insula Orchestra qui s’installe à La Seine Musicale, inaugurée ce 22 avril sur l’île Seguin, à Boulogne. « Nous avons conscience de participer à l’ouverture d’un lieu rare, tout est à construire, il y a un côté start-up. Les mécènes sont conscients que l’on a besoin d’eux, mais ils perçoivent aussi l’intérêt de cette aventure en termes d’image pour eux », souligne Claire Gannet, secrétaire générale d’Insula.

La formation créée en 2012 par Laurence Equilbey, qui joue sur instruments d’époque, a trouvé cinq partenaires fondateurs engagés pour trois ans. L’agence de publicité W a apporté du mécénat de compétence en conseillant Insula dans sa stratégie de communication. Autres mécènes de proximité, la Fondation Michelin, Carrefour et Grant Thornton, qui apportent un soutien financier. Carrefour fera également la promotion de l’orchestre dans ses magazines qui touchent des milliers de clients. Enfin, la jeune pousse Meludia, qui a inventé un logiciel d’apprentissage de la musique, aidera à mettre en place des ateliers pour tous.

Lire la suite sur : www.lesechos.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *