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Les principaux chiffres-clés de la culture et son économie dans les grandes métropoles mondiales

Publié par le 15 juin 2016

À l’occasion de la parution du rapport Culture dans les villes mondes (World Cities Culture Report, 2015), l’IAU îdF publie les principaux chiffres-clés de la culture et son économie dans les grandes métropoles mondiales.

Ils permettent de comparer, à partir d’indicateurs communs, les atouts et les opportunités des grandes métropoles en termes d’offre et d’attractivité culturelles.
Paris Île-de-France est bien identifiée comme métropole créative de premier plan. La diversité culturelle, tant au niveau de l’offre que de la demande, constitue une de ses spécificités. Ainsi, elle figure aux premiers rangs dans plusieurs domaines avec 300 cinémas (dont la moitié sont des cinémas d’art et essai), 1 100 bibliothèques, 313 musées, 353 théâtres, 1 100 galeries d’art, plus de 33 000 concerts, 360 festivals…

L’IAU îdF apporte son expertise sur l’écosystème culturel et créatif, et coordonne le projet pour la métropole francilienne.

Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Co-fondateur d'un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d'entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d'Aurélien lui permet d'avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l'entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd'hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

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