A lire

Comment cet entrepreneur du web a modernisé le marché de l’art

Publié par le 20 avril 2018

Le marché de l’art a longtemps résisté à la révolution numérique. Aujourd’hui, un nombre grandissant de galeries vend des oeuvres en ligne sur Artsper. Pour y arriver, Hugo Mulliez, le cofondateur de la plateforme, a dû faire preuve d’obstination et de pédagogie.

Le modèle de la galerie avec pignon sur rue qui refuse de faire du marketing pourrait vivre ses dernières heures. Les acheteurs et acheteuses d’art, pressés, leur préfèrent les foires d’art contemporain, les événements finement orchestrés par des galeries nomades et les places de marché en ligne.

Lire la suite sur : helloopenworld.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer