A lire

Comment la France exporte son ingénierie culturelle dans le monde

Publié par le 6 janvier 2017

L’Année France-Colombie a été inaugurée avec la Fête des lumières. PME et collectivités profitent des 420 événements de l’Institut français.

« L’offre artistique reste limitée en Colombie, alors il y a un appétit énorme de culture française », remarque Claudia Segura, directrice de la fondation NC-arte de Bogota qui va exposer des plasticiens français.

Forte de ses institutions culturelles à rayonnement international, de son réseau diplomatique riche de 97 antennes de l’Institut français, 817 Alliances françaises, 160 services d’action culturelle dans les ambassades, l’Hexagone s’est forgé une expertise de trente ans dans ces grand-messes.

Lire la suite sur : www.lesechos.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer