A lire

Comment Live Nation, le leader mondial du spectacle, veut s’imposer en France

Publié par le 16 septembre 2017

Le leader mondial du spectacle mise sur une poignée de festivals et la production d’artistes locaux pour s’imposer sur un marché français très fragmenté.

Quand on lui demande quel est son meilleur souvenir professionnel, Angelo Gopee, le PDG de Live Nation France, dégaine son smartphone pour montrer un cliché de la Tour Eiffel de 40 mètres qu’il a fait construire sur la pelouse de l’hippodrome de Longchamp en juillet, lors du festival Lollapalooza Paris. « Cette image était en tête des photos les plus taguées de l’été sur les réseaux sociaux ! », s’enthousiasme le producteur. C’était l’objectif : faire connaître en France le nom de ce festival déjà organisé à Chicago, Berlin, Buenos Aires, Sao Paulo et Santiago du Chili. Et quoi de mieux qu’un tel décor, posté sur Instagram et Snapchat par une bonne part des 115.000 spectateurs payants, foule sentimentale d’hommes-sandwichs numériques ?

Lire la suite su r: www.challenges.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer