A lire

Comment se porte la culture en France en 2015 ?

Publié par le 28 décembre 2015

En 2015, en France, il y a un avant et un après 13 novembre. Pour les secteurs de la culture, les attentats, ceux de novembre bien plus que ceux de janvier, ont marqué un coup d’arrêt brutal à la fréquentation des salles, des musées, des expositions, et à la consommation de produits culturels, fragilisant l’économie du secteur. À l’heure où nous écrivons, Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication envisageait un fonds d’aide de 4 millions d’euros pour les salles de spectacles menacées par les annulations liées aux attentats du 13 novembre.
Mais avant le 13 novembre, quels points saillants ont marqué l’année culturelle ? 2015 était plutôt considérée comme une année de transition, voyant certaines tendances se confirmer. La crise économique qui sévit depuis plusieurs années génère des changements structurels sur l’ensemble des champs de la culture : cinéma et audiovisuel, spectacle vivant, musées et patrimoine.

Lire l’article sur: www.pluris.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *