A lire

Comment Universal Music opère sa mue entre streaming, data et réseaux sociaux

Publié par le 17 juillet 2018

Après quinze ans de déclin, le marché de la musique est reparti à la hausse en 2016 et poursuit depuis doucement sa reprise. Cette année 2018 devrait d’ailleurs marquer une bascule où les ventes numériques dépasseront les ventes physiques. Car oui, l’industrie doit cette remontée inespérée à l’arrivée d’un nouveau mode de consommation de la musique : le streaming.

Cette mutation radicale de l’industrie de la musique, aussi marquée par l’avènement des réseaux sociaux et la course à l’analyse des données à l’ère du big data, pousse les majors à faire évoluer leur façon de travailler. En marge du Midem, le marché international de l’édition musicale, France 24 est allé à la rencontre d’Olivier Nusse, président d’Universal Music France, pour comprendre comment le plus gros label de l’Hexagone vit cette révolution.

Lire la suite sur : mashable.france24.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *