A lire

Culture en Essonne : un plan d’économies d’une ampleur inédite pour boucler le budget

Publié par le 25 janvier 2016

Baisse des dotations de l’Etat d’un côté, explosion des dépenses sociales obligatoires de l’autre : « l’effet ciseaux » est ravageur pour de nombreuses collectivités.

Ce lundi, l’ensemble des patrons des départements de la grande couronne parisienne tiennent une conférence commune pour exposer leurs difficultés qui s’accompagnent partout de décisions chocs.

Dernier acte pour l’école de théâtre de Courcouronnes. Sortie de scène en vue pour l’école départementale de théâtre, qui, virée de Corbeil, avait rebondi à Courcouronnes. Ce lieu de formation de comédiens, unique en son genre en France, va perdre sa subvention départementale (plus de 220 000 €). Si elle doit terminer son actuel cycle de formation, elle risque de fermer dans deux ou trois ans si aucun repreneur ne se manifeste.

Le festival Cinessonne baisse le rideau. Si le département continue de subventionner le réseau de salles d’art et essai qui rayonne dans une quinzaine de villes de l’Essonne, il met fin au « festival du cinéma européen » qui se tenait chaque année. Une économie de 80 000 €.

Lire l’article sur : www.leparisien.fr

Lire aussi : Clap de fin pour le Festival du cinéma européen en Essonne

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *