A lire

Culture et économie: des noces périlleuses ?

Publié par le 26 novembre 2015

GENEVE (Suisse) • Des acteurs des milieux artistique et économique ont débattu lundi soir sur le thème de la «culture, créatrice de valeurs».

Quelles sont les missions du secteur public en matière de culture? Le mécénat privé est-il souhaitable, et sous quelles conditions? Quelle est la place des cultures alternatives, ou extra-institutionnelles, dans une vie de plus en plus administrée? Des questions débattues lundi soir, au Palais Eynard à Geneve, à l’occasion d’une soirée organisée par Sami Kanaan, sur un des thèmes fétiches de sa législature: l’«économie créative». Un concept anglo-saxon né dans les années 1990, repris par l’UNESCO depuis, et visant à valoriser les apports de la créativité en matière de lien social, d’emploi, d’aménagement urbain ou encore d’attractivité touristique.

Lire l’article intégral sur: www.lecourrier.ch

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *