A lire

Culture : nombreuses nominations attendues en 2016

Publié par le 8 janvier 2016

En 2016, plusieurs lieux culturels, parmi les plus prestigieux, verront leur patron partir ou être prolongé. Les postes sont fabuleux, hyper convoités, ils changent une vie.

Ce qui est sûr, c’est qu’en 2016 la ministre de la culture devra endosser le job de chasseuse de têtes. Plusieurs lieux, verront en effet leur patron partir ou au contraire être prolongé : Grand-Palais et Théâtre de Créteil (janvier), Théâtre de la Colline (février), Musée d’Orsay et Bibliothèque nationale de France (mars), Théâtre de Chaillot (juillet), château de Versailles (octobre). On saura aussi, avant l’été, qui deviendra, dans deux ans, le patron du Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence. Quant à la Philharmonie de Paris, son président, Laurent Bayle, devrait être reconduit pour cinq ans dans les semaines qui viennent.

Lire l’article sur: www.lemonde.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *