A lire

Culture : un budget « réaffirmé » de 10 milliards d’euros en 2019

Publié par le 24 septembre 2018

La Culture va bénéficier en 2019 d’un budget de 10 milliards d’euros, comme l’an passé, pour financer notamment la protection du patrimoine et l’expérimentation du pass culture, a annoncé lundi le ministère, tout en confirmant la baisse des crédits dans l’audiovisuel public.

En incluant les sociétés de l’audiovisuel public, les aides fiscales au secteur et les taxes qui financent des organismes culturels comme le CNC, le budget 2019 de la Culture ressort à 9,7 milliards d’euros, selon le ministère.

Lire la suite sur : lepoint.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

One Comment

  1. Pantin

    24 septembre 2018 at 16:48

    A moitié rassuré par tout ça… Effectivement, la somme totale ne semble pas s’entamer. Le point qui m’inquiète concerne plutôt la brutalité des redistributions de ces fonds. Peut-être est-ce juste moi, mais la conservation du patrimoine et l’éducation artistique semblent laisser de moins en moins de places aux festivals et aux arts vivants.

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *