A lire

David Bobée : « Le monde de la culture est raciste ! »

Publié par le 4 mars 2016

Des artistes et des professionnels des Arts et de la Culture mettent les pieds dans le plat et réclament plus de place pour tous les artistes sans distinction de couleur de peau. Une initiative que nous soutenons, combien de fois nous avons regretté ici que de formidables actrices et acteurs noirs ne soient pas suffisamment distribués.

« Décoloniser les arts » – c’est le nom de ce collectif –  vient d’envoyer un questionnaire à tous les directrices et directeurs des Théâtres nationaux, des Centres Dramatiques Nationaux et des Scènes Nationales. Ces artistes déclarent agir « contre les discriminations ethniques dans le spectacle vivant et les arts. » Ils ont également envoyé un lexique à employer dans toutes publications ou discussions qui pourraient faire avancer l’acceptation de la diversité dans la Culture française (à retrouver en bas de page). Vous pouvez adhérer au collectif.

Parmi les membres de ce collectif figure le metteur en scène David Bobée, directeur du CDN de Haute-Normandie, engagé depuis longtemps dans la diversité, il monte au créneau pour faire avancer les mentalités et pointe la frilosité du monde culturel.

Interview de David Bobée sur : www.sceneweb.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *