A lire

Déclin du public en salle : doit-on réinventer le spectacle ?

Publié par le 3 novembre 2016

Devant le déclin de la fréquentation en salle, les diffuseurs de l’Atlantique (Canada) étudient des stratégies possibles pour attirer les publics. Doit-on réinventer l’expérience du spectacle en créant de nouvelles formules mieux adaptées à la clientèle ?

Près de 500 artistes, diffuseurs, programmateurs, producteurs, gérants et agents du Canada et de la scène internationale participent à la 20e FrancoFête en Acadie à Moncton cette semaine. Ceux-ci verront 41 extraits de spectacles, en plus des concerts de fin de soirée. Leur but est d’élaborer une programmation qui saura susciter l’intérêt du public alors que l’assistance est en chute libre. Comment y arriver? Une question qui sera débattue au cours des quatre prochains jours. La directrice de la FrancoFête en Acadie, Jacinthe Comeau, soutient que cette problématique ne concerne pas seulement l’Atlantique.

Lire la suite sur : www.acadienouvelle.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *