A lire

Délégation de compétences culturelles : la Bretagne ouvre la marche

Publié par le 15 janvier 2016

Dans le domaine culturel, la région Bretagne est la première à se saisir de cette possibilité. Une initiative concrétisée par un décret du 30 décembre 2015 « portant délégation de compétences du ministère de la Culture et de la Communication à la région Bretagne ». La convention signée à cette occasion entre l’Etat et la région va beaucoup plus loin que la première convention-cadre culturelle conclue, en octobre dernier, entre Fleur Pellerin et le président de la région Pays de la Loire, sur le modèle des « pactes pour la culture » avec les villes. 

Il ne s’agit pas en effet de simples engagements réciproques sur le soutien à des actions culturelles, mais d’un véritable transfert de compétences. En l’occurrence, la convention annexée au décret du 30 décembre a été précédée par la signature, en décembre 2014, d’un protocole d’accord et de trois conventions portant sur les domaines concernés.

Lire l’article intégral sur: www.localtis.info

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *