A lire

Des artistes s’engagent à réduire leur empreinte environnementale

Publié par le 3 juillet 2018

Un collectif d’artistes, initié par le groupe d’électro Shaka Ponk, lance un site pour promouvoir des gestes quotidiens responsables et réduire leur impact environnemental.

« Ensemble, ils prennent l’engagement de changer progressivement leurs habitudes pour réduire leur impact sur la planète et le climat, mais aussi de passer le message auprès de leurs fans et followers », indique lundi dans un communiqué le collectif « Freaks », lancé par Shaka Ponk avec le soutien de la Fondation pour la nature et l’homme (FNH).

Le site www.the-freaks.fr propose et explique une vingtaine de « gestes qui, si tout le monde s’y mettait, sauveraient l’homme et la planète » : recourir aux transports doux, renoncer aux produits à usage unique, bannir les suremballages, réfléchir à deux fois avant d’acheter, etc.

Lire la suite sur : ouest-france.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *