A lire

Des jeux numériques pour attirer des visiteurs dans les institutions culturelles

Publié par le 21 avril 2017

Couronné du prix de l’initiative numérique, le nouveau service de la start-up Clicmuse propose aux institutions culturelles d’attirer des visiteurs grâce à une offre de jeux numériques disponibles dans les transports.

C’est l’un de ses services, Culturo Game qui a valu à la start-up d’être récompensée. Partant du constat que 60% des français ne visitent jamais les musées mais que autant jouent sur leur mobile, notamment dans les transports collectifs, l’objectif de l’application est de permettre aux voyageurs d’utiliser des jeux les incitant à se rendre dans les lieux culturels situés à proximité. A partir de début juin, ces jeux à contenu culturel seront accessibles sur tous les écrans (site web, smartphone IOS et Android, tablettes, Facebook app). Certains feront même appel à la réalité augmentée à la manière de PokemonGo.

Lire la suite sur : business.lesechos.fr

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *