A lire

Des liens à consolider entre l’économie et la culture à Marseille

Publié par le 26 février 2018

Alors que MP2018 a démarré le 14 février pour dérouler sa programmation jusqu’à la fin août, le Hub Éco de « La Provence » organisait jeudi à La Criée une rencontre sur les liens entre culture et économe avec Macha Makeïeff et Raymond Vidil.

Même si beaucoup n’y croyaient au début qu’à moitié, avant de voler au secours de la victoire, Marseille-Provence 2013 Capitale européenne de la culture, a été un succès. Succès populaire, artistique, urbanistique (avec les ouvertures du Mucem, du Frac, de la Tour Panorama), touristique. Cette affirmation d’une volonté culturelle commune, même si là encore des tensions ont existé, a été une force, un atout pour que Marseille et ce territoire qui se fond un peu avec la carte du département, gagnent une image revue et corrigée. Les acteurs culturels ont appris à travailler au sein d’un collectif, les politiques ont enterré la hache de guerre même si nous étions à la veille des élections municipales. Le monde économique avait joué un rôle essentiel, alimentant la dynamique en lien avec les porteurs de projets culturels.

Lire la suite sur : laprovence.com

Cultureveille

A propos de Cultureveille

Média en ligne gratuit à destination des professionnels de la culture, Cultureveille.fr permet à tous de s’informer librement et en temps réel sur le secteur culturel. Les principaux sujets traités sont les nouvelles pratiques professionnelles et les politiques culturelles. contact@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *