A lire

Des théâtres en coopérative pour monter des opéras

Publié par le 28 septembre 2015

Quatre théâtres publics de villes moyennes – Quimper, Dunkerque, Compiègne et Besançon – ont décidé d’unir leurs forces pour se lancer dans l’opéra avec « Les Noces de Figaro », une initiative originale dans un climat budgétaire frileux.

 

La mutualisation permet de faire face aux frais de production (250.000  euros) et de diffusion (23 représentations dans 14 lieux de novembre à fin janvier pour un coût estimé à 800.000 euros). Au total le prix de revient est  très inférieur à celui des grandes productions lyriques, grâce à un orchestre réduit (20 musiciens) et au partage des tâches : répétitions réparties entre les lieux, mise à disposition de l’atelier de décors de Besançon etc.

Lire l’article intégral sur: culturebox.francetvinfo.fr

Aurélien Guillois

A propos de Aurélien Guillois

Quand il s'agit d'agir dans le secteur culturel, Aurélien n'en est pas à son coup d'essai ! Co-fondateur d'un bureau de production dans le spectacle vivant, gestionnaire d'entreprises culturelles, spécialiste en communication 2.0 et en marketing digital, le profil atypique d'Aurélien lui permet d'avoir un regard décomplexé et pertinent sur le développement des entreprises culturelles. Toujours à la page sur les tendances de l'entrepreneuriat et les outils du web, il anime aujourd'hui des formations pour les professionnels des arts et de la culture. aurelien@cultureveille.fr

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *